Carte du site

Marie DUBREUIL - Psychologue - Hypnothérapeute

Accueil

Qui suis-je ?

Comment me trouver ?

Qu'est-ce qu'un psychologue ?

Pourquoi consulter ?

Comment cela se passe-t-il ?

Psychothérapies brèves

Psychothérapies Comportementales et Cognitives

Hypnose

Bilans psychologiques

Tarifs

    Quelles sont les particularités des Psychothérapies Brèves ?

    • Thérapies orientées vers les solutions
      Les Thérapies brèves sont orientées vers et guidées par les solutions : on se demande comment faire pour que les changements recherchés se produisent, vite, bien et efficacement. Tout le travail est donc axé sur les moyens de créer les changements souhaités.

    • Le thérapeute s'implique et intervient
      En thérapie brève, le thérapeute n’est ni silencieux ni énigmatique. Il s’implique et intervient pour questionner, reformuler, commenter... Thérapeute et patient collaborent étroitement, travaillent ensemble à la recherche de solutions pour répondre à un objectif clair, défini préalablement.

    • Elles sont brèves !
      Comme leur qualificatif l'indique, ces thérapies sont brèves. Elles n'ont pas pour objectif de produire des remaniements importants de personnalité mais s'investissent sur le ou les symptômes qui génèrent de la souffrance. Les objectifs peuvent être atteints sans nécessairement avoir fait une longue analyse de l'enfance et des conflits psychiques qui s'y rapportent.
      Il est difficile de donner une estimation générale de temps nécessaire pour l'atteinte d'un résultat satisfaisant, chaque cas étant unique. Cependant, la durée d'une thérapie n'excède pas un an, elle peut aller de quelques séances (3 à 4 séances) à quelques mois.

Tél : 04 94 31 52 80

Écrivez-moi : psy.dubreuil@bbox.fr

12 rue Nicolas Laugier 83 000 Toulon